Closing the Gap: Bridges for Access and Lifelong Learning
Leading and Managing Change in Higher Education
The La MANCHE project is funded by Tempus IV programme and aims at promoting the modernisation of higher education in Armenia, Belarus, Georgia, Moldova and Ukraine. The project is prompted by efforts to develop leadership skills and to introduce the culture of streamlined change management in academic settings in the context of national and international modernisation processes in higher education. More...
22nd Annual meeting of ENIC and NARIC networks
The 7th Annual International Symposium on University Rankings and Quality Assurance 2015
Contrat de professionnalisation - Chiffre clés 2015 - DARES
« Le contrat de professionnalisation est un dispositif d’insertion en alternance commun aux jeunes de 16 à 25 ans, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans ou plus et, depuis la loi du loi du 24 novembre 2009, aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et aux personnes ayant bénéficié d’un contrat unique d’insertion.
Le suivi statistique des contrats de professionnalisation s’effectue à partir du système de gestion des contrats de professionnalisation Extrapro après l’instruction des contrats par l’organisme paritaire collecteur agréé (Opca) »
Le contrat de professionnalisation – Séries annuelles - DARES
CONNAITRE L’IMPACT DES NOUVEAUX DISPOSITIFS DANS VOS PRATIQUES PROFESSIONNELLES EN 2017
MISE EN PRATIQUE DES RESSOURCES DE L’EMPLOI – Dernière session décembre 2016
Synthèse conjoncturelle du département des Alpes-Maritimes
ÉDITION NOVEMBRE 2016 – DIRECCTE PACA
Synthèses départementales
Ces synthèses trimestrielles présentent pour chaque département de la région plusieurs indicateurs :
- taux de chômage ;
- demande d’emploi ;
- emploi salarié marchand ;
- politiques d’aide à l’emploi (contrats uniques d’insertion, emplois d’avenir, contrats de génération, contrats d’apprentissage).
Accéder au site de la Direccte PACA
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MISE EN PRATIQUE DES RESSOURCES DE L’EMPLOI – Dernière session décembre 2016
Les actions en faveur des compétences numériques font à présent partie de la formation professionnelle tout au long de la vie
Article L6111-2, modifié par LOI n°2016-1321 du 7 octobre 2016 - art. 109 (Loi pour une République numérique)
Les connaissances et les compétences mentionnées au premier alinéa de l'article L. 6111-1 prennent appui sur le socle mentionné à l'article L. 122-1-1 du code de l'éducation, qu'elles développent et complètent.
Les actions de lutte contre l'illettrisme et en faveur de l'apprentissage de la langue française ainsi que de compétences numériques font également partie de la formation professionnelle tout au long de la vie.
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MISE EN PRATIQUE DES RESSOURCES DE L’EMPLOI – Dernière session décembre 2016
Qualité de la formation professionnelle : comment appliquer les nouvelles règles au 1er janvier 2017 ?
La conférence débat organisée par l’AFQP et l’UPE 06 a permis à de très nombreux organismes de formation de faire le point sur la mise en œuvre
Les OPCA et OPACIF membres du groupe de travail sécurisation de parcours de notre commission, le Conseil Régional PACA, la FFP et le MEDEF ont échangé avec les participants sur les modalités de mise en œuvre opérationnelle
Vous pouvez accéder au document de présentation et à une vidéo « Le référencement des OF Comment ça marche ? »
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MISE EN PRATIQUE DES RESSOURCES DE L’EMPLOI – Dernière session décembre 2016