08 novembre 2016

La coproduction à l'heure du numérique : risques et opportunités pour le.la consommateur.rice et l'emploi ?

Résultat de recherche d'images pour "lecese logo"La coproduction, à savoir la participation des consommateur.rice.s à la production des biens et services qu’il.elle.s consomment, connaît un fort développement. Les pratiques de consommation évoluent vers une plus grande implication des consommateur.rice.s, avec l’extension du modèle du libre-service, le développement du « marketing participatif » ou encore de l’économie collaborative. 88 % des Français.es ont, par exemple, déjà utilisé une caisse automatique en supermarché. Près de la moitié d’entre elles.eux recourent régulièrement à la consommation collaborative. Leurs comportements évoluent rapidement: avec le développement des outils de gestion bancaire en ligne, seul.e.s 18 % des Français.es fréquentent leur agence plusieurs fois par mois, contre plus de 50 % en 2010. Voir l'article...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]