05 novembre 2016

RéFérens III - RÉFérentiel des Emplois-types de la Recherche et de l'ENseignement Supérieur

Les métiers des ingénieurs et personnels techniques de recherche et de formation (ITRF) et des ingénieurs et personnels techniques de la recherche (ITA) sont décrits dans le répertoire des branches d’activités professionnelles et des emplois-types, dénommé RéFérens (REFérentiel des Emplois-types de la recherche et de l’Enseignement Supérieur).
Afin de prendre en considération une actualisation qui s’avère nécessaire, la Direction Générale des Ressources Humaines a mis en place, en novembre 2012, un groupe de travail avec l’appui de DRH des universités et des Etablissements publics scientifiques et techniques (EPST). La réflexion se fonde sur un système de « veille métiers » destinée à identifier les grands facteurs d’évolution susceptibles d’avoir un impact sur les métiers.
Les échanges ont porté sur la cartographie du répertoire en prenant en considération l’évolution des activités et l’émergence des nouveaux besoins en compétences des établissements de l’enseignement supérieur et des organismes de recherche.
Cette actualisation s’effectue dans le respect de la coexistence de la filière ITARF et de la filière AENES au sein de l’enseignement supérieur. Voir l'article...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]