Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
18 octobre 2016

Retours d’expériences des experts et des établissements de la campagne d‘évaluation 2014-2015 (vague A)

HCERESL’amélioration continue des processus fait partie intégrante de la méthodologie des évaluations organisées par le HCERES. Les retours d’expériences des principaux acteurs concernés en constituent le socle.
Pour la campagne d’évaluation 2014-2015 (vague A), qui concernait principalement les établissements des académies de Toulouse, de Grenoble et de Lyon, le HCERES a organisé deux enquêtes de satisfaction : l’une auprès des établissements évalués et l'autre auprès des experts mobilisés.
L’analyse des réponses aux questionnaires a conduit à la production d’un " Rapport synthétique des retours d’expériences des experts et des établissements de la vague A " qui met en évidence un taux de satisfaction en augmentation, en particulier pour les établissements. Pour ces derniers, la principale utilité du rapport d’évaluation se situe dans l’analyse de leur gouvernance, de l’élaboration de leur stratégie et de leur organisation interne. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 472
Formation Continue du Supérieur
Archives