carif espace-compétencesLe Commissariat Général à l`Egalité des Territoires (CGET) publie un dossier intitulé "Éclairage sur des dispositifs efficaces d’insertion des jeunes"

Comment ramener des jeunes des quartiers en difficulté, après un décrochage scolaire ou des difficultés d’insertion, dans un parcours d’apprentissage ? C`est le sujet sur lequel le Commissariat Général à l`Egalité des Territoires (CGET) a publié un dossier intitulé "Éclairage sur des dispositifs efficaces d’insertion des jeunes" .
Les publications du CGET mettent en avant des solutions qui font leur preuve. Elles apportent des clés pratiques pour les entreprises, qui ont un rôle de premier plan à jouer à travers le parrainage.
Ce dossier comporte 3 documents :« En somme » : « Dynamiques de coopération entre le service public de l’emploi et les acteurs de la politique de la ville », « En bref » n° 23 : « Épide et E2C : accompagner les jeunes décrocheurs des quartiers prioritaires vers la formation et l’emploi » et un Guide pratique : « Guide pratique de création et d’animation d’un réseau de parrainage vers l’emploi au sein des entreprises ».
Ce dossier est consultable sur le site Internet de la CGET
Vous pouvez toutefois télécharger:
- Le Guide de bonnes pratiques: « Dynamiques de coopération entre le service public de l’emploi et les acteurs de la politique de la ville »
- L`article: « Épide et E2C : accompagner les jeunes décrocheurs des quartiers prioritaires vers la formation et l’emploi »
- Le document: « Guide pratique de création et d’animation d’un réseau de parrainage vers l’emploi au sein des entreprises ».