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Formation Continue du Supérieur
1 août 2016

Le FAF.TT > Entreprises > Compétences clés en contexte professionnel

FAF.TTPublic : salarié intérimaire qui ne dispose pas du « socle de connaissances» et qui souhaite acquérir une première qualification professionnelle

Niveau d’entrée en formation : compétences clés évaluées en moyenne au degré 3 du référentiel de l’ANLCI. Voir l'article...

1 août 2016

Le FAF.TT > Entreprises > FOS (Français Sur Objectifs Spécifiques)

FAF.TTLe Français sur Objectifs Spécifiques permet l’acquisition conjointe de la langue française et des compétences professionnelles. La formation s’appuie donc sur un métier et c’est en apprenant le métier que le salarié apprend aussi la langue française. Voir l'article...

1 août 2016

Le FAF.TT > Entreprises > FLE (Français langue étrangère) à visée professionnelle

FAF.TTPublic : salarié intérimaire migrant scolarisé dans sa langue maternelle mais qui ne maîtrise pas suffisamment la langue française pour être autonome dans sa vie quotidienne et professionnelle.

Objectif : améliorer sa maîtrise de la langue française (écrite et/ou orale) en lien avec un projet professionnel. Voir l'article...

1 août 2016

Le FAF.TT > Entreprises > Compétences clés

FAF.TTPublic : salarié intérimaire qui ne dispose pas du « socle de connaissances»  pour être autonome dans sa vie quotidienne et professionnelle ou pour bénéficier d’une formation qualifiante.

Niveau d’entrée en formation : compétences clés évaluées aux degrés 1 à 3 du cadre de référence de l’ANLCI. Voir l'article...

1 août 2016

Le FAF.TT > Entreprises > Certification CléA du "Socle de connaissances et de compétences professionnelles"

FAF.TTLe certificat CléA sanctionne la maîtrise des 7 domaines du référentiel « socle de connaissances et de compétences professionnelles ». Il a été créé par le COPANEF. Pour en savoir plus

Les 7 domaines :

  • La communication en français 
  • L’utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique 
  • L’utilisation des techniques usuelles de l’information et de la communication numérique 
  • L’aptitude à travailler dans le cadre de règles définies d’un travail en équipe
  • L’aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel
  • La capacité d’apprendre à apprendre tout au long de la vie
  • La maîtrise des gestes et postures, et le respect des règles d’hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires. Voir l'article...
1 août 2016

Le FAF.TT > Entreprises > Identifier les besoins de vos salariés

FAF.TT23% des salariés intérimaires en France rencontrent de grandes ou de très grandes difficultés avec ce que l’on appelle les "compétences clés". Ces manques ne leur permettent pas de lire une consigne, un plan, calculer une superficie, lire un bulletin de salaire, comprendre les consignes de sécurité, respecter une procédure qualité. Voir l'article...

1 août 2016

Le FAF.TT > Entreprises > Langue et compétences

FAF.TTCertains salariés intérimaires peuvent avoir besoin de formations relatives aux compétences clés et à la maîtrise de la langue française pour occuper les missions que vous leur proposez.
En effet, l’enquête menée par le FAF.TT et l’ANLCI (IVQ dans l’intérim 2012) montre que :

  • 9% des salariés intérimaires sont en situation d’illettrisme,
  • 10% sont en difficultés avec la maitrise de la langue française (salariés migrants scolarisés dans leur langue maternelle),
  • 4% sont analphabètes (non scolarisés),
  • 18% rencontrent des difficultés avec le calcul, l’expression et la compréhension orales et écrites. Voir l'article...
1 août 2016

Le FAF.TT > Entreprises > La mission Handicap

FAF.TTDepuis 2009, l’Agefiph et le FAF.TT sont associés afin de permettre aux salariés permanents et intérimaires handicapés d’acquérir les compétences nécessaires pour trouver un emploi.
Les objectifs partagés des deux partenaires sont de :

  • Développer l’employabilité des personnes handicapées,
  • Informer et sensibiliser les permanents des agences d’emploi,
  • Favoriser les partenariats opérationnels entre les agences et les acteurs territoriaux. Voir l'article...
1 août 2016

Le FAF.TT > Entreprises > Qualification et accès à l'emploi des jeunes

FAF.TTLes jeunes représentent une part importante de la population intérimaire (27% ont moins de 25 ans, 37% ont moins de 30 ans), souvent de premiers niveaux de qualification. Ils comptent en 2012 pour près de 50% des intérimaires formés en alternance et 70% sont en emploi six mois après la fin de leur formation.
L’intérim constitue ainsi un levier important de mobilisation et d’insertion des jeunes mais aussi de professionnalisation. Voir l'article...

1 août 2016

Le FAF.TT > Les programmes d'insertion

FAF.TTHandicap, illettrisme, Français langue étrangère... Le FAF.TT développe des ingénieries adaptées aux publics en difficulté. Voir l'article...

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