http://www.fafsea.com/images/logo_fafsea_baseline_B.png

Ce congé de formation professionnalisant a pour objectifs :

  • soit de permettre à des personnes, qui ne remplissent pas les conditions exigées pour bénéficier d'un congé de formation, de pouvoir suivre une formation technique reconnue par les partenaires sociaux et augmenter leurs compétences et connaissances ;
  • soit d'inciter les personnes sans formation professionnelle ou sorties depuis longtemps de tout processus de formation, à revenir dans un cursus de formation voire à construire un projet ou un parcours de formation.

La formation choisie doit être inscrite dans le Répertoire national du congé de formation professionnalisant établi par les partenaires sociaux du secteur agricole. Sa durée ne peut pas être supérieure à 120 heures.
Elle se déroule en principe alors que le bénéficiaire n’est plus titulaire d’un contrat à durée déterminée. Elle peut se dérouler toutefois pendant l’exécution du CDD avec l’accord de l’employeur.
Pendant ce congé, l’intéressé est considéré comme stagiaire de la formation professionnelle (s’il n’est plus titulaire d’un contrat à durée déterminée). Voir l'article...