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Formation Continue du Supérieur
8 août 2016

OPCA DEFI > Entreprises > CEP > Pour quels services ?

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Les opérateurs du CEP proposent plusieurs niveaux d'accompagnement indépendants les uns des autres, en fonction du degré d'autonomie et de la maturation du projet de vos salariés.

Ces niveaux vont du simple échange d'informations au conseil en ingénierie financière pour mettre en œuvre leur projet d'évolution.

Ils seront notamment informés(es) sur l'ensemble des dispositifs mobilisables: compte personnel de formation (CPF), actions de lutte contre l'illettrisme, bilan de compétences, VAE…

  • Niveau 1 : un accueil individualisé
    Ce premier niveau de service permet d'analyser leur situation professionnelle et les aide à décider de la poursuite ou non de leurs démarches. Il permet également d'identifier les acteurs susceptibles de les y aider. 
  • Niveau 2 : un conseil personnalisé
    Ce service permet de clarifier et de formaliser le projet, en identifiant leurs compétences pour favoriser leur évolution professionnelle. Un  conseillé les accompagnera dans une démarche de « co-construction » adapté à leur situation.
  • Niveau 3 : un accompagnement à la mise en œuvre de votre projet professionnel
    Ensemble, ils co-construiront un plan d’actions incluant les actions à mener, le parcours de formation, les prestations à mobiliser et  si besoin le plan de financement.

Ces trois étapes n’ont pas vocation à être toutes systématiquement mises en œuvre.

Chaque niveau du CEP donne lieu à l’élaboration d’un document de synthèse qui récapitule les services, la description de leur projet d’évolution professionnelle, la ou les stratégies envisagées pour le mettre en œuvre et le plan d’actions lié comprenant, le cas échéant, le parcours de formation envisagé.

Ce document est formalisé selon un modèle commun à tous les organismes délivrant le conseil en évolution professionnelle. Voir l'article...

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