Résultat de recherche d'images pour "unifaf.fr"

Selon votre situation et vos besoins, vous pouvez entreprendre une démarche CEP jusqu'à 3 niveaux.
Le conseil en évolution professionnelle peut se dérouler en plusieurs niveaux qui sont indépendants des uns des autres. Les prestations fournies sur chacun des niveaux sont gratuites et peuvent être envisagées selon votre situation et votre projet.

1er niveau : un accueil individualisé
Pour faire le point et analyser votre situation professionnelle
Vous accédez à des informations qui vous permettent de nourrir votre réflexion (portrait des principaux métiers de la Branche, météo de l'emploi, ressources régionales sur les formations accessibles...) et d’accéder au bon interlocuteur pour orienter votre projet. A ce stade, vous pouvez, si vous le souhaitez, échanger avec un conseiller en évolution professionnelle pour clarifier votre besoin d'accompagnement.

2e niveau : un conseil personnalisé
Pour définir et être guidé dans votre projet professionnel
Vous êtes accompagné par un conseiller unique qui vous aide à formaliser votre projet, à en vérifier sa faisabilité et à identifier avec vous les compétences à valoriser ou à développer. Ce conseiller sera votre référent jusqu'à la réalisation de votre projet. L'objectif, à l'issue de cette étape, est de disposer d'un projet clair. 

3ème niveau : un accompagnement
Pour la mise en œuvre de votre projet professionnel
Avec votre conseiller, vous élaborez votre plan d’actions en identifiant les prestations de formation et de financement à mobiliser.

Votre conseiller en évolution professionnelle Unifaf est votre partenaire à chaque étape de votre démarche CEP.

A savoir : le CEP donne lieu à l’élaboration d’un document de synthèse.
A l’issue de la prestation, et quel que soit le nombre de niveaux d’accompagnement entrepris, le bénéficiaire reçoit un document récapitulant, outre les services dont il a bénéficié, la description de son projet d’évolution professionnelle, la ou les stratégies envisagées pour le mettre en œuvre et le plan d’actions lié comprenant, le cas échéant, le parcours de formation envisagé. Voir l'article...