Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
4 août 2016

Uniformation > Salariés > Je veux évoluer > Comment les demandes de congés de VAE sont-elles prises en charge par Uniformation ?

Uniformation, le sens de votre avenirLes demandes sont traitées dans l’ordre de leur réception. Leur prise en charge est refusée lorsque :

  • le salarié en CDD ne justifie pas de l’ancienneté requise par la Loi,
  • le dossier parvient à Uniformation moins de 2 mois avant le démarrage des actions d’accompagnement, ou de la validation dans le cas particulier où il n’y a pas d’accompagnement.

L'ensemble des demandes de financement représentant un montant nettement supérieur aux fonds collectés, Uniformation a décidé, pour les dossiers qui lui seront adressés à compter du 1er janvier 2015, d’accorder une priorité de prise en charge aux demandes de congés pour VAE sur le temps de travail déposées par les salariés en CDI acceptant de mobiliser leur compte personnel de formation (CPF).
Les demandes de congés hors temps de travail pour VAE déposées par les salariés en CDI ne sont pas prises en charge par Uniformation dans le cadre du congé : le financement de ces accompagnements VAE est à demander au titre du compte personnel de formation (CPF).

Si le financement est accordé, Uniformation émet un contrat de prise en charge financière. L’acceptation de ce contrat* permet, dans la mesure où la VAE se réalise conformément à la demande, le remboursement, s’il y a lieu, de chaque type de coût (rémunération, coût de validation et d’accompagnement, frais annexes) sur des bases forfaitaires définies à partir de la demande. Ces bases forfaitaires ne sont pas révisables.
*par vous-même et votre employeur, ou par vous seul si la VAE est effectuée hors du temps de travail. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
50 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 794 787
Formation Continue du Supérieur
Archives