Fongecif - Pays de la LoireAprès une analyse de la situation partagée entre le demandeur et le conseiller, le(a) salarié(e) présente une demande de financement motivée. Elle sera étudiée par une commission paritaire d'examen qui se réunit chaque mois afin de statuer sur les demandes de financement. Les membres de cette commission examinent les dossiers et les acceptent dans la limite d'une enveloppe budgétaire préalablement définie.
Le bilan de compétences peut se réaliser sur ou en dehors du temps de travail.
Lorsque le financement est accepté, le Fongecif envoie un accord de prise en charge au salarié(e) et au centre de bilan de compétences accompagné d'une attestation de présence et d'une convention tripartite à signer par le centre, le(a) salarié(e) et le Fongecif.
L'entreprise du salarié(e) reçoit également cette notification, si le bilan se déroule sur le temps de travail.
La prise en charge du coût du bilan de compétences par le Fongecif Pays de la Loire est limitée à 1360 € TTC.
Le coût de la prestation est versé directement au centre de bilan suite à la réception de l'attestation de présence et de la facture.
Les salarié(e)s dont le bilan se déroule à plus de 30 km du domicile peuvent solliciter un forfait transport (réf : http://www.viamichelin.fr de ville à ville) versé après réception de l'attestation de présence et d'un RIB.
Pour les bilans réalisés sur temps de travail, la rémunération est versée à l'employeur sur présentation des justificatifs (attestation de présence et photocopie du bulletin de salaire du salarié(e)) jusqu'à 24 heures maximum. Voir l'article...