Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
26 juillet 2016

Votre projet et le Fongecif Lorraine

« Le projet ne pourrait être purement et simplement réduit à un désir ou une intention vague. Ce qui l’en différencie, c’est qu’il comporte une réflexion de trois ordres : sur la situation présente, sur le futur souhaité et sur les moyens à mettre en œuvre pour être réalisé ».

Jean Guichard.

Pour mon projet professionnel, il est important que je me pose les questions suivantes :

  • Qu’est-ce que je veux changer ?
  • Qu’est-ce que je voudrais faire ?
  • Comment faire pour y arriver ?
  • Si nécessaire, comment trouver et choisir la bonne formation pour mon projet ?
  • Quels sont les débouchés professionnels ?
  • Est-ce que mon projet m’est accessible (compétences, niveau d’études, santé, …) ?
  • Comment financer mon projet de formation ?
  • Est-ce que je connais bien le métier et le secteur d’activité que je vise ?
  • Qui peux m’aider à répondre à ces questions ?

Le FONGECIF Lorraine se propose de vous aider à construire, à cheminer et à concrétiser votre projet, en vous référant à 5 étapes.
Un conseiller peut-être sollicité pour chacune de ces étapes en appelant au 03.83.30.82.80
ou par email en cliquant sur Nous contacter en page d'accueil.

Vous pouvez également consulter le site Orientation pour tous

. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 782 984
Formation Continue du Supérieur
Archives