Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
25 juillet 2016

Fongecif Languedoc-Roussillon > Le cadre juridique

Résultat de recherche d'images pour "fongecif-lr"Les conditions du CIF CDI

Vous devez justifier de 24 mois d’activité dans le privé, consécutifs ou non, en tant que salarié quelle que soit la nature de vos contrats successifs, dont 12 mois dans l’entreprise actuelle.

L’entreprise dont vous êtes salarié(e) doit impérativement relever du champ de compétences du FONGECIF Languedoc-Roussillon. Cela sera vérifié lors de votre contact avec le FONGECIF. Dans le cas où votre entreprise ne relèverait pas de notre champ de compétences, vous serez orienté(e) vers l'OPACIF compétent.

La durée du CIF CDI
La durée du CIF CDI ne peut être supérieure à 1 an si la formation est à temps plein ou 1 200 heures si la formation se déroule à temps partiel.
- Temps plein = 30 h de formation hebdomadaire,
- Temps partiel = moins de 30 h de formation hebdomadaire

Pour en savoir plus :

Code du Travail Art.L6322-23 et suivantS

Fiche Pratique Congé individuel de Formation Ministère du Travail

ATTENTION : Le déllai d'autorisation d'absence indiqué dans le texte ne permet pas de respecter les délais de depôt de dossier au niveau du fongecif languedoc-roussillon

Voir autorisation d'absence

Sont exclus du dispositif CIF CDI
Les formations inférieures à 35 heures pour les formations se déroulant sur le temps de travail et à 120 h pour les formations se déroulant hors temps de travail, ainsi que les cours exclusivement par correspondance. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives