Pour répondre aux demandes d’informations et de conseils des salariés, le Fongecif Guadeloupe assure l’ensemble de services suivants :
• L’accueil et l’information de 1er niveau permettant de donner une information sur les différents dispositifs d’orientation tel le bilan de compétences, de validation des acquis, de formation et d’accès à l’emploi ou la création d’entreprise auxquels la personne peut prétendre, ainsi que sur l’offre de formation, de bilan et de certification.
• Le conseil en vue d’établir un diagnostic partagé de la demande réalisé au cours d’un entretien individuel qui vise à « tenir conseil » avec la personne sur sa situation et ses souhaits d’évolution professionnelle.
• L’accompagnement pour définir d’une manière concertée un plan d’action pouvant mobiliser diverses mesures ou modalités dans l’élaboration et la réalisation d’un projet professionnel individuel (bilan de compétences, démarche de VAE, action de formation, démarches personnelles ou en liaison avec l’entreprise, etc..).
• Le suivi du parcours de la personne au cours des différentes étapes de son plan d’action à toute personne qui en fait la demande ou manifeste le besoin.
Les services peuvent être proposés selon des modalités individuelles (entretiens) ou collectives (réunions, ateliers) ou en libre-service (mise à disposition de ressources documentaires).
Ils peuvent être dispensés au sein du Fongecif Guadeloupe ou dans des sites extérieurs (permanences, manifestations évènementielles, Cité des Métiers, organismes prestataires, entreprises…). Voir l'article...
25 juillet 2016
Offre de services du Fongecif Guadeloupe
Commentaires