Numero_VertMartine Pinville (Secrétaire d’État auprès du ministre de l`Économie, de l`Industrie et du Numérique, chargée du Commerce, de l`Artisanat, de la Consommation et de l`Économie sociale et solidaire) a lancé le 17 juin un appel à projets « Scale me up » qui vise à renforcer la coopération en matière d’économie sociale et solidaire entre les pays membres de l’Union européenne.
Les candidatures sont ouvertes à tout projet de coopération, de partenariat, ou d’essaimage, comprenant a minima une entreprise de l’économie sociale en Europe et un autre partenaire au sein d’un second pays de l’Union (entreprise classique, collectivité, université …).
L'appel à projets est ouvert du 17 juin au 10 septembre 2016. Le dossier de candidature doit être complété sous forme électronique sur le site www.scalemeup.eu. Six projets seront sélectionnés. L`annonce des entreprises lauréates s`effectuera début octobre 2016.
Les projets devront :
- Relever d'une innovation sociale (réponse à un besoin, forme de gouvernance innovante).
- Générer des retombées positives pour ses parties prenantes mais aussi pour le territoire (emploi, lien social, environnement)
- Témoigner d'une maturité organisationnelle et d'un modèle économique solide.
- Bénéficier d'un fort ancrage local et tabler sur les ressources du territoire pour impulser une dynamique autour du projet.
- Prévoir la possibilité d'apprécier la mise en œuvre du projet : mesure d'impact, calendrier.
Retrouvez toutes les informations et le dossier de candidature sur la page "SCALE ME UP"