01 juillet 2016

Brazil: First-generation students battle to stay in class as economy sinks

University Business LogoSubmitted by Stefanie Botelho. When some biotech and pharmaceutical students at a young university here decided to carry out their first large-scale protests against budget cuts last year, they first had to make a call. More...

Posté par pcassuto à 20:37 - - Permalien [#]


Edwards urges higher ed officials not to raise tuition

University Business LogoSubmitted by Stefanie Botelho. Gov. John Bel Edwards called Wednesday on Louisiana’s colleges and universities to resist raising tuition for the upcoming school year. More...

Posté par pcassuto à 20:35 - - Permalien [#]

Excelsior College and Cengage Learning announce partnership

University Business LogoSubmitted by Stefanie Botelho. Cengage Learning and Excelsior College today announced a partnership to create an innovative, low-cost, alternative pathway to college credit. More...

Posté par pcassuto à 20:22 - - Permalien [#]

Is it time to abandon tenure?

University Business LogoSubmitted by Stefanie Botelho. The State College of Florida recently scrapped tenure for incoming faculty. New professors at this public university will be hired on the basis of annual contracts that the school can decline to renew at any time. More...

Posté par pcassuto à 20:21 - - Permalien [#]

ED eases financial aid application restrictions for homeless college students

University Business LogoSubmitted by Stefanie Botelho. The Education Department is revising the federal financial aid application to make it easier for homeless college students to access loans and grants, in response to requests from Sen. Patty Murray. More...

Posté par pcassuto à 20:20 - - Permalien [#]


College discusses payroll

University Business LogoSubmitted by Stefanie Botelho. For the second time, trustee Terry Malone introduced a motion to reduce payroll by more than $2 million by Jan. 1, 2018. More...

Posté par pcassuto à 20:18 - - Permalien [#]

Les femmes à temps partiel et complet : quels parcours professionnels, quels profils ?

JPEG - 6.7 ko

Les parcours professionnels des femmes présentent une grande diversité au regard du recours au temps partiel, du passage par l’inactivité et des types d’emploi occupés. Comment se différencient ces parcours ? Quelles sont les caractéristiques des femmes qui suivent tel ou tel parcours ?

L’originalité de cette étude est de reconstituer les carrières individuelles des femmes et des hommes nés entre 1935 et 1984 grâce aux données de l’enquête Santé et itinéraire professionnel (SIP) , ce qui permet à la fois de décrire les évolutions au fil des générations et de caractériser des parcours types pour les femmes.

Les carrières jusqu’à 45 ans des femmes nées avant les années 1960 peuvent être regroupées autour de quelques parcours types par une analyse de classification. Pour les femmes n’ayant occupé que des emplois à temps complet, un premier type de parcours (50 % des femmes) correspond à une situation d’emploi quasi continue. Un second type (6 %) est marqué par des changements d’employeurs et de courtes périodes de chômage ou d’inactivité. Un dernier type (16 %) est un parcours commencé à temps plein lors d’emplois de courte durée et qui s’achève précocement autour de 25-30 ans. Pour les femmes qui connaissent un épisode de temps partiel, un premier type de parcours (8 % des femmes) est celui qui se déroule essentiellement à temps partiel dans le cadre d’emplois stables. Un second type (6,5 %) correspond aussi à un parcours d’emploi continu, mais où le temps partiel apparaît surtout après 35 ans. Un troisième type de parcours (7 %) est marqué par l’inactivité et des changements d’employeurs, l’emploi à temps partiel ne devient la situation principale qu’à partir de 35-40 ans. Enfin, un dernier type de parcours (7 %) concerne les femmes sans emploi entre 20 et 44 ans.

- Document d’études 2016-199 - Les femmes à temps partiel et complet : quels parcours professionnels, quels profils ?

Posté par pcassuto à 20:05 - - Permalien [#]

Le temps partiel avant 40 ans : quels parcours, quels comportements d’activité ?

JPEG - 6.7 ko

Les personnes occupant à un moment donné de leur parcours professionnel un emploi à temps partiel ont des profils socioéconomiques et des comportements d’activité différents. Cette étude vise à en identifier les principales figures en suivant les parcours professionnels entre les âges de 20 et 40 ans des femmes et hommes nés entre 1935 et 1964, en les reliant à leurs caractéristiques individuelles et familiales, notamment le calendrier des naissances. L’étude s’appuie sur l’enquête Santé et itinéraire professionnel (SIP). Elle met en œuvre une analyse de classification pour déterminer une typologie de parcours à partir de la succession des épisodes d’emploi à temps complet, d’emploi à temps partiel et d’inactivité qui les composent, ainsi que des analyses économétriques de type « toutes choses égales par ailleurs » (modèles logistiques) pour caractériser le profil socioéconomique des personnes qui suivent ces différents types de parcours.

L’étude conduit à identifier six types de parcours comprenant un épisode de temps partiel entre les âges de 20 et 40 ans, auxquels peuvent être associés des profils de travailleurs qui se différencient selon leurs caractéristiques individuelles, familiales et professionnelles.

- Document d’études 2016-200 - Le temps partiel avant 40 ans : quels parcours, quels comportements d’activité ?

Posté par pcassuto à 20:03 - - Permalien [#]

LittleSis database of biz/gov't connections

By Stephen Downes - Stephen's Web. LittleSis database of biz/gov't connections
Jason Kottke, 2016/06/28

LittleSis describes itself as "an involuntary facebook of the 1%." It is essentially a network graphic tool showing connections between the powerful and influential in (mostly Amercian) society. More...

Posté par pcassuto à 18:59 - - Permalien [#]

Open Educational Resources: American Ideals, Global Questions

By Stephen Downes - Stephen's Web. Open Educational Resources: American Ideals, Global Questions
Steven Weiland, Global Education Review, 2016/06/28

This article talks about "the American led movement on behalf of the MOOC" though what it really should say is something like "the MOOC movement as seen through American eyes". More...

Posté par pcassuto à 18:57 - - Permalien [#]