Lancement de la campagne de recrutement des apprentis dans la fonction publique de l’État pour la rentrée 2016
Thierry Le Goff, Directeur Général de l`Administration et de la Fonction Publique (DGAFP), et Carine Chevrier, Déléguée Générale à l`Emploi et à la Formation Professionnelle(DGEFP), ont remis aux ministres et aux préfets de région une circulaire pour lancer la campagne de recrutement d’apprentis en 2016-2017 dans la fonction publique de l’État, avec pour objectif, d`atteindre environ 10 000 apprentis fin 2016. Déjà un milliers d`offres d`apprentisage sont actuellement disponible sur le site de la Bourse Interministérielle de l`Emploi. En 2015, 4 420 contrats d`apprentissage ont été signés dans la fonction publique d`Etat.
Le DGAFP et la DGEFP demandent notamment aux services de l’État de valoriser la fonction de maître d’apprentissage auprès des agents.Pour ce faire, les conditions d’éligibilité à cette fonction, son rôle, les formations disponibles ont, de ce fait, été détaillées dans un document destiné aux DRH ministérielles.
Vous pouvez consulter la circulaire remise aux ministres et préfets de région, mais aussi le document d`information à destination des DRH ministérielle.