15 juin 2016

DAES - une seconde chance d’obtenir un diplôme et d’accéder aux études supérieures

Résultat de recherche d'images pour

Avec la mise en place de cette formation, l’Education nationale offre aux personnes non diplômées une seconde chance d’obtenir une certification reconnue et d’accéder aux études supérieures (DAES).
La formation s’adresse aux adultes à partir de 20 ans qui ont quitté la formation initiale depuis au moins deux ans et qui ont une expérience professionnelle d’au moins 12 mois (20 heures hebdomadaires). Aux apprenants qui ont réussi la formation est délivré un diplôme d’accès aux études supérieures. Reconnu équivalent au diplôme de fin d’études secondaires luxembourgeois, il donne également accès aux professions réglementées et aux emplois dans le secteur public.
La formation menant au DAES s’inscrit dans le cadre du lifelong learning. Elle permet aux personnes non diplômées de développer leurs connaissances et compétences pour améliorer leur chances d’embauche, se réorienter ou faire face à de nouveaux défis professionnels. Elle les prépare également à la réalité pédagogique et didactique universitaire, en développant, outre les savoirs disciplinaires, les compétences transversales essentielles pour la poursuite des études: capacités d’analyse, de synthèse et de communication, autonomie dans les apprentissages. Voir l'article...

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]