04 juin 2016

Universités & Territoires n° 111 - Internationalisation de l’ESR et attractivité des villes universitaire

Universités & TerritoiresUniversités & Territoires est une lettre électronique qui existe depuis juin 2003. L’objectif de la lettre est de montrer, par la valorisation d’actions et d’expériences emblématiques et remarquables, aux décideurs territoriaux que l’Université joue un rôle centrale dans l’émergence d’une société de la connaissance. Universités & Territoires n°111.

Internationalisation de l’ESR et attractivité des villes universitaire - Universités & Territoires n°111
L’association des Villes Universitaires de France (AVUF), Ville de France, la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et Campus France organisent un colloque - les 9 et 10 juin 2016 à Corte - sur le thème des effets de la mondialisation de l’enseignement supérieur pour l’attractivité des territoires.
L’internationalisation de l’enseignement supérieur est bien une réalité en marche, qui porte à la fois sur les effectifs d’étudiants, mais aussi sur la concurrence « des cerveaux ». Un phénomène qui se massifie à vive allure et qui fait du secteur de l’ESR une branche économique à part entière en tant que telle au Royaume Uni ou en Australie, respectivement deuxième et cinquième nations bénéficiaires de la mobilité universitaire internationale. Voir la suite dans Universités & Territoires n°111 (Format PDF).
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]