Ce numéro propose une sélection d’articles sur deux dossiers d’importance: le premier a pour titre la distinction entre enseignement supérieur public ou privé s’estompe: vers quoi nous dirigeons nous ?, tandis que le second concerne les initiatives de promotion de l’accès des réfugiés à l’enseignement supérieur. AIU Horizons, Vol.21, No.3.
Passeport européen des qualifications pour les réfugiés
L’arrivée massive de réfugiés et de migrants en Europe a participé à inscrire la migration et l’intégration à l’ordre du jour des programmes politiques et dominera l’élaboration des politiques en Europe pour les années à venir. Pour répondre à ce défi, l’Europe doit adopter une approche politique rapide, efficace et durable en matière de migration. L’intégration des migrants dans les pays hôtes et dans toute l’Europe est un processus crucial et s’accompagne de demandes et d’effets immédiats et à long terme. Suite dans AIU Horizons, Vol.21, No.3.
Two-thirds of university students won't complete degrees in standard three years
Almost two-thirds of university students are not completing their basic undergraduate degrees within three years.
Qualification completion rates reveal that, of those who started fulltime university degrees in 2011 or 2012, only 34 per cent finished within three years, which is the standard length of a bachelor-level course. More...