29 mai 2016

Admission en 2ème année de master

http://www.arftlv.org/images/logos/logo.jpgLe diplôme national de master valide l'obtention de 120 crédits européens, après un parcours de formation organisé sur deux années.
L'admission en master est ouverte à tous les titulaires d'un diplôme sanctionnant des études de 1er cycle ou qui bénéficient d'une validation d'études, d'expériences professionnelles ou d'acquis personnels.
L'inscription en 2ème année de master d'un étudiant qui souhaite poursuivre sa formation dans une autre mention de master proposée par l'établissement dans lequel il a débuté sa formation en 2ème cycle est subordonnée à la vérification par le responsable de la formation dans laquelle l'inscription est demandée que les unités d'enseignement déjà acquises sont de nature à lui permettre de poursuivre sa formation en vue de l'obtention du master.
Cette vérification s'applique également aux étudiants qui changent d'établissement entre la 1ère et la 2nde année de master.
Par ailleurs est publiée une liste limitative des formations dans lesquelles l'admission en 2nde année du deuxième cycle peut dépendre des capacités d'accueil et éventuellement être subordonnée à un concours ou à l'examen d'un dossier. Cette liste sera actualisée à chaque rentrée universitaire.
Décret n° 2016-672 du 25 mai 2016. Voir l'article...

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]
Tags :