29 mai 2016

Redéfinition des formations doctorales

http://www.arftlv.org/images/logos/logo.jpgLa formation doctorale est une formation à et par la recherche et une expérience professionnelle de recherche. Un arrêté redéfinit cette formation sanctionnée par la délivrance du diplôme national de doctorat qui peut s'obtenir en formation initiale ou continue au sein des écoles doctorales.
Pour être inscrit en doctorat, le candidat doit être titulaire d'un master ou d'un autre diplôme conférant le grade de master, à l'issue d'un parcours de formation ou d'une expérience professionnelle établissant son aptitude à la recherche.
Des dérogations sont possibles pour les personnes n'ayant pas ces diplômes et ayant effectué des études d'un niveau équivalent ou bénéficiant de la VAE.
Une convention doit prévoir les modalités de formation, d'accompagnement matériel, pédagogique et les modalités de certification lorsque le travail de recherche du doctorant est réalisé pour partie dans un organisme du monde socio-économique ou culturel, non partie prenante de l'école doctorale. Elle doit précise les conditions de l'alternance des périodes de travail et de recherche.
Arrêté du 25 mai 2016. Voir l'article...

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]