Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
20 mai 2016

ESPE : avoir réussi à les mettre en place en deux ans relève de l’exploit !

Par Fériel Boudjelal. Jacques Ginestié, directeur de l’ESPE d’Aix-Marseille, nous livre son point de vue sur la formation des enseignants, en particulier des PLP. Il revient aussi sur les difficultés rencontrées dans l’exercice de leur métier.

Vous êtes directeur de l’ESPE d’Aix-Marseille. Pouvez-vous nous présenter votre structure et ses principaux objectifs ?

L’ESPE, Ecole supérieure du professorat et de l’éducation, d’Aix-Marseille, a ouvert ses portes le 2 septembre 2013. Elle forme les futurs enseignants mais aussi les étudiants se destinant à d’autres métiers de l’éducation et ceux souhaitant développer des compétences dans le domaine de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. L’offre de formation du master MEEF est organisée autour de quatre mentions : premier degré, second degré, encadrement éducatif et pratiques et ingénierie de la formation. Nous préparons notamment à toutes les formations technologiques et professionnelles dans les domaines des sciences et technologies industrielles, du génie civil et des enseignements généraux.
A la rentrée 2013, nous avions près de 2000 étudiants inscrits alors que cette année, en septembre 2015, nous en avons accueilli 3000. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 765
Formation Continue du Supérieur
Archives