Résultat de recherche d'images pour "frequence-sud.fr"Tous les musées de Marseille, de France et d'Europe ouvrent leur porte le samedi 21 mai 2016 au coucher du soleil. Noctambules, tous à vos agendas.
Depuis 2001, La Nuit des Musées est un rendez-vous privilégié, invitant le public dans tous les musées et lieux incontournables emplis d'histoire et de culture. Un événement qui s'étend à tous les musées d'Europe créé à l'initiative du ministère de la culture et de la communication de France. Cette année, les musées se dévoilent tout au long de la nuit du samedi 21 mai.
Manifestation conviviale et gratuite, "La Nuit des Musées" a pour but d’attirer de nouveaux publics à travers des programmations conçues pour l’événement : mises en lumière, performances musicales, théâtrales et littéraires, créations inédites, éphémères et contemporaines, qui dialoguent, le temps d'une nuit, avec les collections permanentes. le public a libre accès aux collections permanentes et aux expositions temporaires dans les musées de Marseille.
La Nuit des Musées est une occasion unique de se rendre d'un musée à l'autre sans la contrainte de l'heure puisque l'événement débute au coucher du soleil pour se clôturer aux alentours d'une heure du matin. Une façon d'ouvrir grand les portes d'accès aux richesses de notre patrimoine. Voir l'article...