Du 13 au 17 juin 2016 la Faculté de Droit, Sciences Économiques et Gestion de Nancy propose sa 1ère semaine de la Formation Continue dans ses locaux de Nancy (13, place Carnot).
Se former tout au long de la vie est un impératif de notre temps. Plus encore pour les juristes, de tous métiers, confrontés aujourd’hui à une production normative (nationale et supranationale) abondante et incessante. A cet impératif de formation continue la Faculté de Droit de Nancy, déjà reconnue pour la qualité et le fort degré d’exigence de ses formations initiales, entend apporter une réponse forte en organisant sa première semaine de formation continue.
Cette semaine s’articulera autour de modules de formations qualifiantes d’excellence, conçus par des juristes universitaires et des professionnels reconnus pour leur haut degré d’expertise.
7 domaines du « droit » sont ciblés avec un total de 29 formations proposées : droit social, droit médical, droit pénal, droit civil, droit des sociétés, droit public et droit international.
5 formations de la thématique « Economie » seront également au programme.
Enfin une thématique « Découverte » proposera deux formations : « Éclaircir le mystère juridique : des clefs pour comprendre le droit » et « Initiation à la préparation aux métiers et concours de l’art et du patrimoine ».
Toutes les formations se déroulent sur une 1/2 journée ou 1 journée (3h30 ou 7h).
La formation permanente des « travailleurs du droit » est un défi d’aujourd’hui ; la Faculté de Droit de Nancy souhaite aider chacun à le relever… avec succès !

Site web dédié.

Catalogue (format pdf). Voir l'article...