Numero_VertL’appel à propositions pour le "projet pilote" sur la mobilité internationale des apprentis a été publié par la Commission européenne.

"Pour candidater, un centre d’apprentissage doit conclure un partenariat avec un autre centre, dans un pays différent du sien. Il doit aussi proposer des cours pour permettre aux apprentis accueillis de maîtriser la langue. Il doit disposer d’offres d’apprentissage dans des entreprises locales.
Cet appel à propositions à destination des CFA et autres centres d’apprentissage en Europe a été publié par la Commission européenne fin février 2016.
Selon ce document, le budget total est estimé à 1,8 million d’euros. Le montant potentiel, pour chaque subvention, est compris entre 100 000 et 200 000 euros.

Vous pouvez consulter l`appel à projet "Cadre européen pour la mobilité des apprentis: Développons la citoyenneté européenne et favorisons l`intégration des jeunes dans le monde du travail en encourageant leur mobilité" sur le site de la commission européenne

Vous envisagez de partir étudier ou travailler à l’étranger ? Découvrez les aides sur orientationpaca.fr