http://www.adef06.org/resources/ARRIERE+PLAN.jpgFormation des demandeurs d'emploi : Mobiliser les organismes de formation, le CEP, les OPCA, les acteurs économiques et les employeurs

Plan 500 000 formations supplémentaires pour les personnes en recherche d’emploi
« L’accès à la formation des personnes en recherche d’emploi reste structurellement insuffisant, alors qu’ils sont précisément ceux qui en ont le plus besoin.
Le président de la République a annoncé le 18 janvier dernier les grandes orientations du plan d’urgence pour l’emploi et plus particulièrement un plan massif de 500 000 actions de formation supplémentaires. Cela revient à doubler le nombre de formation au bénéfice des personnes en recherche d’emploi… 
Pour assurer le succès du plan, il importe de mobiliser tous les organismes de formation, le conseil en évolution professionnelle, les OPCA, les employeurs et les acteurs économiques, ainsi que les personnes en recherche d’emploi.
Une campagne de communication nationale visera tout particulièrement à sensibiliser les bénéficiaires potentiels des actions du plan… »

Sur le site travail-emploi.gouv.fr

OPTIMISER LES RESSOURCES FINANCIERES DU RECRUTEMENT ET DE LA PROFESSIONNALISATION
Aides au recrutement, dispositifs de la professionnalisation, ressources financières, gestion des parcours emploi -  formation…
MISE EN PRATIQUE DES RESSOURCES DES POLITIQUES DE L’EMPLOINouvelle session 28 avril 2016

Plus d’information