Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
25 février 2016

« R-Evolution » en cours… Vers un esprit salarié plus entrepreneur !

http://leblogrh.recruteurs.apec.fr/wp-content/uploads/PMarzin.jpgPar Marie-Andrée Joulain. La Réforme de la Formation Professionnelle encourage la relation salarié/employeur à faire sa révolution : Vive l’entretien professionnel, le CEP et le CPF !
Cette réforme ouvre une nouvelle vision : le partage des responsabilités du développement des compétences des collaborateurs. L’employeur n’est clairement plus le seul responsable. A l’heure des comptes, au moment du bilan à six ans dans le cadre de l’entretien professionnel, certes le collaborateur pourra se dire : « en quoi mon employeur m’a permis de continuer à développer mes compétences ? » Question qui devra s’ensuivre aussitôt d’une deuxième : « Et qu’ai-je fait par moi-même pour développer mes compétences ? ». Suite...
Le numérique a ceci d'intéressant qu'il remet en cause les process d'organisation descendants des entreprises. Et ceci est particulièrement vrai pour les services de ressources humaines et de communication, à conditions d'être à l'écoute des salariés. Il peut en sortir des pratiques innovantes portées par les salariés au service de l'entreprise. C'est le cas avec les médias sociaux et Twitter en particulier - See more at: http://leblogrh.recruteurs.apec.fr/medias-sociaux-la-parole-est-aux-salaries/#sthash.OqXXj3dv.dpuf
Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 012
Formation Continue du Supérieur
Archives