14 février 2016

ESPE de Caen : « le pôle recherche est notre cœur de fonctionnement »

Par Fériel Boudjelal. Stanislas Hommet, directeur de l’ESPE de l’académie de Caen, nous explique l’importance du pôle recherche et les différentes formations proposées au sein de cette structure.
Entretien. Pouvez-vous nous expliquer les différentes formations proposées au sein de l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE) de Caen ?
L’ESPE de l’académie de Caen porte le master MEEF, métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. Il y a, dans ce master, toutes les préparations aux concours de l’Éducation nationale ainsi que les parcours professionnels établis en partenariat avec l’académie de Caen, soit 4 mentions de master : le MEEF premier degré pour les futurs professeurs des écoles, le MEEF second degré pour se préparer au métier de professeur au collège ou au lycée, le MEEF encadrement éducatif pour devenir conseiller principal d’éducation et le MEEF pratiques et ingénierie de la formation pour une carrière dans le secteur de la formation (hors concours de l’Education nationale). Voir l'article...

Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]