02 février 2016

Les incubateurs de la recherche publique

Les incubateurs de la recherche publique accompagnent les porteurs de projet de création d’entreprise issus ou en lien direct avec la recherche publique en leur apportant un appui en termes d'hébergement, de conseil et de recherche de financement.

Posté par pcassuto à 01:09 - - Permalien [#]


Les SATT - sociétés d'accélération du transfert de technologies

Les sociétés d’accélération du transfert de technologies (SATT) assurent le relais entre les laboratoires de recherche et les entreprises et financent les phases de maturation des projets et de preuve de concept. Ces guichets uniques de valorisation renforcent l’efficacité du dispositif d’innovation et la compétitivité de l’industrie.

Posté par pcassuto à 01:08 - - Permalien [#]

Les pôles de compétitivité

Les pôles de compétitivité rassemblent des entreprises de toutes tailles, des établissements de formation et des laboratoires de recherche sur un territoire et un domaine technologique ou sectoriel donnés. Objectif commun : créer un environnement favorable à l'émergence de produits, procédés et services innovants.

Posté par pcassuto à 00:57 - - Permalien [#]

J.E.U. - Jeune entreprise universitaire

La jeune entreprise universitaire (J.E.U.) vise un objectif : encourager la création d’entreprises par les étudiants et les personnes impliquées dans les travaux de recherche des établissements d’enseignement supérieur. Ce statut permet de bénéficier d’importantes exonérations sociales et d’allègements fiscaux. Il s'agit d'aider les entreprises à passer le cap des premières années de leur développement.

Posté par pcassuto à 00:56 - - Permalien [#]