Apprentissage informel et mobile des langues : explorer les pratiques des apprenants en gallois
Les appareils mobiles peuvent contribuer largement à l’apprentissage des langues, en donnant accès au vocabulaire, aux leçons et aux ressources et en encourageant les interactions avec d’autres locuteurs. More...
El aprendizaje informal de lenguas a través del móvil: análisis de las prácticas seguidas por los estudiantes de galés
Los dispositivos móviles tienen un enorme potencial para respaldar el aprendizaje de lenguas al ofrecer acceso a vocabulario, clases y recursos, y respaldar las interacciones con otros hablantes. More...
Mobiles informelles Lernen einer Sprache: Praktiken bei Lernenden der walisischen Sprache
Mobile Geräte bergen ein erhebliches Potenzial zur Unterstützung des Sprachenlernens, indem sie Zugang zu Wortschatz, Übungen und Hilfsmitteln verschaffen und Interaktionen mit anderen Sprechern unterstützen. More...
Tłumaczenie maszynowe i zakłócanie działań nakierowanych na naukę języków
Celem badania była próba znalezienia odpowiedzi na pytanie, w jaki sposób nauczyciele języków w środowisku uniwersyteckim, które jest bardzo otwarte na nowe technologie, postrzegają tłumaczenia maszynowe oraz jaki ma to wpływ na osobiste środowisko uczenia się studentów. More...
Traduzione automatica e interruzione delle attività di apprendimento delle lingue straniere
Il presente studio esamina la questione di come gli insegnanti di lingua, in un contesto universitario altamente tecnologico, vedono la traduzione automatica nonché le implicazioni che questo aspetto comporta per gli ambienti personali di apprendimento degli studenti. More...
La traduction automatique et le bouleversement des activités d’apprentissage des langues étrangères
Cette étude examine comment, dans un environnement universitaire très propice aux technologies, les professeurs de langues envisagent la traduction automatique, et les implications que cela a pour les environnements personnels d’apprentissage des étudiants. More...
La traducción automática y los cambios en las actividades de aprendizaje de una lengua extranjera
El presente estudio analiza cómo ven la traducción automática los profesores de lenguas que trabajan en un entorno universitario con una elevada utilización de las tecnologías y las implicaciones que esto tiene en el entorno personal de aprendizaje de los alumnos. More...
Maschinelle Übersetzung und die Beeinträchtigung fremdsprachlicher Lernaktivitäten
In dieser Studie wird der Frage nachgegangen, wie Sprachlehrer in einem höchst technologiefreundlichen universitären Umfeld die maschinelle Übersetzung sehen und die Folgen beurteilen, die sich daraus für die persönliche Lernumgebung der Studenten ergeben. More...
Korzyści z integracji interaktywności w środowisku online z ocenianiem kształtującym w nauce języków obcych
Artykuł skupia się na korzyściach płynących z zastosowania mieszanego interaktywnego oceniania kształtującego (IFA) dla uczniów i nauczycieli w procesie nauki języków obcych. More...
Vantaggi dell'inserimento dell'interattività online nella valutazione formativa dell'apprendimento delle lingue
Questo articolo si concentrerà sui vantaggi dell'uso di una valutazione formativa interattiva mista (IFA) nei confronti degli studenti e degli insegnanti nell'ambito dell'apprendimento delle lingue. More...