Ces dix dernières années, la révolution numérique a eu un impact exceptionnel sur l'enseignement supérieur. En effet, on peut affirmer que le domaine de l'éducation n'a jamais dans son histoire été soumis à une force aussi puissante que celle exercée par l'introduction des prestations en ligne. Certes, les technologies précédentes ont été utilisées de diverses manières pour améliorer le processus d'enseignement, fournir des outils pédagogiques, vérifier les réponses des apprenants, apporter de la transparence aux procédures d'évaluation et encourager le partage des meilleures pratiques, par exemple. Mais les nouvelles technologies ont fait la même chose et bien plus encore ; la révolution numérique a engendré un débat universel parmi les praticiens à tous les niveaux de la profession. Ce débat a été attisé par une série de réactions qui vont de l'émotionnel au rationnel, du philosophique au pratique et du budgétaire à l'intolérance ; les éducateurs, c'est compréhensible, se positionnent sur un continuum qui va de l'acceptation enthousiaste de ce qui est perçu comme une opportunité à une peur incontrôlable à l'idée de faire confiance à la mise en ligne. Voir l'article...
27 décembre 2015
Apprentissage en ligne : oserons-nous prendre le taureau par les cornes ? (Première partie)
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