
Les Relations Presse au cœur du Corporate Humain et de la réputation d'entreprise
Par Didier Pitelet. Les Relations Presse sont au Corporate Humain, ce que le digital est à la réputation : indispensables ! Et pourtant, faire parler l’entreprise d’elle-même ne va pas de soi, tant les frilosités et les querelles de clochers sont légions. Suite de l'article...
La culture, moteur du changement
Par Didier Pitelet. Quelle entreprise n’est pas confrontée à des mutations profondes de modèles économiques, d’organisation ? Quelle entreprise n’est pas confrontée à l’énorme point d’interrogation que représente la génération Z, alias les Mutants ? Quelle entreprise n’est pas confrontée à la redéfinition des sphères privées/professionnelles. Suite de l'article...
La philosophie peut-elle consoler ?
Par Jérôme Lecoq. En ces temps de violences exceptionnelles qui nous ont tous abasourdis, on pourrait se dire que la philosophie est bien inutile, bien impuissante à nous sortir de notre sidération face à l’horreur qui frappe à nos portes. On ira plus facilement rechercher du réconfort auprès de psychologues ou en partageant nos sentiments avec nos amis, qui auront pour nous une oreille bienveillante et rassurante. Suite de l'article...
Génération Bataclan : les générations X et Y frappées en plein cœur

E-Learning : combien ça coûte ? (Et ne dites pas « ça dépend » !)

Vers la formation « intelligente »

Des restructurations d'hier aux mutations d'aujourd'hui : l'accompagnement des transitions professionnelles

CV falsifié : la faute grave peut être justifiée

Comment évaluer la qualité des formations ?
Innovation et formation : un partenariat pour le changement
Le dernier numéro de "Note d’information" du Cedefop s’intitule "Innovation et formation : un partenariat pour le changement". Voir l'article...