05 décembre 2015

Le diplôme interuniversitaire « Référent(e) - Handicap, secteur public, secteur privé » évolue

Par Pauline Baumgartner. L’Université Paris-Est Créteil adapte le contenu de son diplôme « Référent(e) - Handicap, secteur public, secteur privé » pour être au plus près des besoins des stagiaires.
En raison de la renommée croissante du Diplôme interuniversitaire (DIU) « Référent(e) - Handicap, secteur public, secteur privé », et dans le souci constant de répondre aux besoins des stagiaires et à l’évolution législative, le programme de cette formation été actualisé et de nouveaux partenaires ont été associés.
Conçu et dispensé par des universitaires et des professionnels du handicap, le DIU « Référent(e) - Handicap, secteur public, secteur privé » se fixe un double objectif :
  • apporter des outils et des techniques en vue de l’accueil et de l’insertion des personnes  handicapées (étudiants, salariés, clientèle, etc.) ;
  • faire acquérir, compléter ou développer les connaissances, les compétences et l’expertise nécessaires en vue de structurer, coordonner, mettre en œuvre la politique handicap d’une organisation et d’accueillir et d’accompagner des salariés, des élèves, des étudiants ou une clientèle en situation de handicap.
Cette formation s’adresse à tout professionnel en activité ou en recherche d’emploi, ainsi qu'aux étudiants (formation initiale) souhaitant acquérir des compétences ou développer leurs compétences sur le sujet.
Voir le dossier de présentation. Voir l'article...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]