Par . Le groupe AEF a lancé, mardi 20 octobre 2015, la 6ème édition des prix AEF – « ESR/entreprises, les meilleures initiatives partagées », dans le cadre du « salon de l’enseignement supérieur et de la recherche, RUE 2016″, qui se tiendra sur le thème de la transformation numérique de l’ESR (Enseignement Supérieur et Recherche) » les 24 et 25 mars 2016 au Palais des congrès à Paris.
Cette édition 2016 du salon inaugure,  en partenariat avec la FCU, une nouvelle catégorie du prix « formation continue ».
Il prendra place aux côtés des deux catégories existantes, l’une en « formation initiale et insertion », l’autre en « recherche et innovation ».
Ce prix récompense des « bonnes pratiques » de binômes : universités et/ou écoles d’une part, entreprises d’autre part.
Dans chacune des trois catégorie sera décernée une mention spéciale « Numérique » – en plus des prix – à des actions sur la transformation numérique de l’ESR.

Nouvelle catégorie « Formation continue »
Peuvent candidater : Comue, universités, UFR, services ou structure dédiée à la formation continue ou à la FTLV (formation tout au long de la vie)… ainsi qu’entreprises, fédérations professionnelles, organismes de formation privé ou associatif…

Les critères pour candidater :
Les actions éligibles sont des partenariats innovants en matière de formations continue pour des salariés, publics en reconversion ou à la recherche d’une qualification.
Le projet doit être :
  • co-construit par l’université/école et l’entreprise,
  • original,
  • dans le registre de la preuve,
  • avoir un caractère duplicable,
  • avoir effectivement démarré et être en cours de réalisation.
N’entrent pas dans les critères la taille (le périmètre) du projet, ou le seul aspect du montage financier. Il ne peut non plus s’agir d’une prestation de service entre un grand groupe et une PME.
Date limite de retour des dossiers : 16 janvier 2016.

Pour en savoir plus. Voir l'article...