logofpsppLes Présidences du COPANEF et du FPSPP se sont accordées sur la pertinence de préparer la prochaine annexe financière sur deux annuités : 206-2017 et de l’assortir d’un conventionnement global avec chaque OPCA, OPACIF et FONGECIF. Cette modalité de gestion permettra de rassembler en un seul acte les engagements du FPSPP au titre des différents objets et actions encadrés par la convention-cadre conclue entre le FPSPP et l’Etat pour 2015 à 2017.
L’intérêt d’une telle approche, au-delà du fait de réduire de manière considérable le nombre d’actes, consiste à considérer les engagements financiers dans un cadre global, autorisant par là-même un ajustement des engagements en fonction des demandes.
Après adoption par le Conseil d’administration de l’annexe financière négociée par les administrateurs et l’Etat, un appel à projet global proposant aux opérateurs une dotation prévisionnelle pourra être lancé sur la base des engagements réalisés précédemment afférents aux différents dispositifs concernés. Voir l'article...