Résultat de recherche d'images pour Il est aujourd’hui nécessaire pour travailler dans le secteur de la formation, de l’éducation et de l’insertion, de penser les dispositifs et les pratiques dans une dimension européenne. Au-delà de la nécessaire rigueur requise pour conduire des projets européens en respectant les règles de gestion fixées par les cadrages communautaires, d’autres enjeux sont à prendre en compte. Il s’agit de structurer des ingénieries et des partenariats autrement que dans une perspective instrumentale. Conduire de tels projets au niveau d’un territoire constitue pour les dirigeants des organismes de formation, opérateurs, associations, Groupements d’Intérêt Public, une opportunité stratégique afin de donner de la visibilité à leurs équipes et à leurs projets, d’améliorer et enrichir des pratiques, en les confrontant à d’autres praticiens, issus de la communauté éducative européenne.

Objectifs de la formation :

  • Connaître et comprendre les enjeux de l’Europe de la formation dans les ingénieries,
  • Savoir concevoir et mettre en oeuvre des actions de formation, en lien avec les cadres et règlements communautaires,
  • Savoir accompagner et valoriser les cursus et parcours de mobilité européens dans les pédagogies de l’alternance.

Publics visés : La formation concerne les ingénieurs de formation, les responsables pédagogiques, conseillers et chargés de mobilité, chargés de développement…

Dates : du 7 mars au 15 juin 2016

Rythme : 4 regroupements de 3 jours (12 jours), soit 84 heures au total

Tarif : 1 500 euros

Conditions d'admissions : Le dispositif de formation est accessible au titulaire d’une certification de niveau III (Bac +2) ou demande de validation des études, expériences professionnelles ou acquis personnels (VE2P).

CANDIDATER EN LIGNE : ici

PLUS D'INFOS : ici. Voir l'article...