06 novembre 2015

Digital Learning : La formation 2.0 est-elle entrée dans les mœurs ?

CARIF PACA - Information sur l�emploi et la formation : Espace Comp�tences La FFP PACA Corse, organise le mardi 1er décembre 2015 de 16h00 à 18h00, à l’Hotel Royal Mirabeau d`Aix les Milles, une conférence "Digital Learning : La formation 2.0 est-elle entrée dans les mœurs ?"

Cette conférence de Marie Prat, aborde les questions suivantes :
- Digital Learning : Etat de l`art et prospective
- Formateur 2.0 : un nouveau métier, Apprenant 2.0 : Un apprenant au cœur du dispositif ?
- Le financement par les OPCA est-il adapté au Digital Learning ?


Lieu : Hotel Royal Mirabeau - 775, Avenue Guilibert de la Lauzière à Aix les Milles
Consultez l'invitation et le programme détaillé
Inscription gratuite et obligatoire cliquez ici
Attention : Places limitées

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Le président de l'université chez la ministre

Le président de l’université de Cergy-Pontoise, François Germinet, se rend ce vendredi au ministère de l’Education nationale, pour remettre à Najat Vallaud-Belkacem un rapport sur la formation tout au long de la vie
La ministre avait demandé au président de la faculté de travailler sur cette question en mars dernier, lors des rencontres universités-entreprises. L’objectif de ce rapport est de « promouvoir et d’accroître l’implication des universités dans la formation professionnelle, tout au long de la vie » des Français. Voir l'article...

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Paris-Dauphine, parmi « les plus actives »

Les EchosPar Marie-Christine Corbier. Certains enseignants-chercheurs de l'université peuvent « augmenter leur salaire de 50 % » grâce à la formation continue.
Avec 10,6 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel consacré à la formation continue (sur un budget de 110,5 millions), l'université Paris-Dauphine figure parmi « les plus actives » en la matière, souligne le rapport de François Germinet (voir ci-dessus). De la banque (BPCE) à la distribution (Carrefour, Intermarché) en passant par la santé (AP-HP) ou les professions réglementées (notaires, experts comptables, commissaires aux comptes), l'université cible la formation de managers dans différents domaines. Suite...

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Les universités appelées à renforcer la formation continue

Les EchosPar Marie-Christine Corbier. Pour la plupart des universités, le terrain de la formation continue reste à défricher. Elles y accueillent moins de 1,5 % de l'ensemble des stagiaires et réalisent moins de 2 % du chiffre d'affaires de la formation continue en France (400 millions d'euros pour l'ensemble de l'enseignement supérieur sur 13 milliards). « C'est un pilier insuffisamment travaillé », regrettait récemment Thierry Mandon, le secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et à la Recherche : «  Ce sujet va être l'une de nos priorités pour les années qui viennent. » La formation continue est vue comme un moyen d'accroître les ressources propres des universités, en ces temps budgétaires compliqués. Suite...

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2015-082 - Ségrégation professionnelle et écarts de salaires femmes-hommes

Abonnez-vous aux avis de parution de la DaresEn 2012, le salaire horaire net des femmes était inférieur de 16,3 % en moyenne à celui des hommes. Cela reflète à la fois des écarts de salaire au sein de chaque famille professionnelle, mais aussi d’importantes différences de salaires entre métiers.
Les écarts salariaux intraprofessionnels représentent les trois quarts de l’inégalité salariale femmes-hommes. Dans chaque métier, les femmes se trouvent plus souvent que les hommes au bas de l’échelle des salaires et ont plus difficilement accès aux emplois les mieux rémunérés. Ces inégalités de salaires entre les femmes et les hommes croissent avec le niveau de qualification et de rémunération des métiers.
Les inégalités salariales tiennent aussi au fait que les femmes sont davantage que les hommes employées dans les métiers les moins rémunérateurs. En 2012, le salaire horaire net moyen des métiers dits « féminins » était inférieur de près de 19 % à celui des métiers « masculins ».
À caractéristiques observables identiques des salariés et des postes de travail au sein des familles professionnelles, les femmes sont moins bien rémunérées que les hommes. Cet écart « toutes choses égales par ailleurs » représente les deux tiers de l’écart salarial observé.

2015-082 - Ségrégation professionnelle et écarts de salaires femmes-hommes.

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Addressing the Core Problems with Entry-Level Hiring for Students and Employers

The EvoLLLutionBy Samuel Boyer - EvoLLLution. The traditional entry-level hiring process inhibits graduates of all ages from breaking into new industries and starting their careers, contributing to the twin problems of unemployment and underemployment of postsecondary graduates. More...

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Logistics Programming Updates Critical to Preparing Students for Tomorrow’s Workforce

The EvoLLLutionBy Robert Lee Gordon - EvoLLLution. The three most important lessons universities can learn from companies and industries concerning logistics are:

  1. The value of reverse logistics;
  2. How technology will revolutionize logistics in the next decade; and
  3. The rise of branded logistics.

All three of these concepts are so important in business today that organizations that fail to recognize the value of these and fail to leverage them will not be successful in the future. More...

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Higher Education Maintains High Earnings Promise for Graduates

The EvoLLLutionBy Anthony Carnevale - EvoLLLution. Today’s higher education student demographic is significantly different than it was even 20 years ago. As the number of non-traditional students grows, some of the traditional value propositions of higher education—the capacity to develop an educated citizenry and create lifelong contact networks—have taken a back seat to more quantifiable measures of value, future earning potential chief among them. More...

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The Role of Universities in Supporting Regional Economies: Earn Up in Northeast Florida

The EvoLLLutionBy John Delaney - EvoLLLution. Colleges and universities have always been important to the regional economy here in Northeast Florida—both as sizable businesses anchored in the community and as institutions advancing the educational needs of residents. In the past decade, though, our role in economic development has grown significantly as workforce availability has become the driver in relocation and expansion decisions by employers. More...

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Critical Thinking and Getting a Job

The EvoLLLutionBy David Hofmeister - EvoLLLution. Adult students, for the most part, want to think more effectively. But why? 
Simply put, their lives are a complex puzzle comprised of balancing work, life, children, parents and myriad other challenging responsibilities each day. More...

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