Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
3 novembre 2015

Blog de la liste ESPOIR - Paroles de Candidats : P. Cassuto

Un ESPOIR pour AMUParoles de Candidats : P. Cassuto, Candidat CA/CR/CFVU (A)

1. Philippe, en quelques mots, pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 56 ans, papa de 5 enfants, recruté à l'université en 1992 et Professeur des Universités depuis 2008 en hébreu et sémitique.
Je suis responsable du Master "Mondes arabe, musulman et sémitique". J'effectue ma recherche au sein de l'IREMAM (Institut de Recherches et d’Études sur le Monde Arabe et Musulman - UMR 7310 : http://iremam.cnrs.fr/spip.php?article46). Je suis également expert pour les concours de la BAP J, Famille E.
Avoir dirigé la Formation Continue de l'université pendant six ans m'a donné une solide expérience de l'administration.
Je suis coordonnateur académique et régional dans l’enseignement supérieur depuis 2007, nommé par arrêté ministériel. A ce titre, je suis membre du CREFOP, Comité Régional de l'Emploi, de la Formation et de l'Orientation Professionnelles.

2. Quelles sont vos motivations pour être candidat sur les listes Espoir ?

La nécessaire mise en place de l'AMU est derrière nous. Comme élu, plutôt que d'être un simple administrateur, j'aurai à cœur de renforcer les missions de notre université avec les valeurs que beaucoup partagent : coopération et solidarité, ouverture, pluralisme et respect de la diversité, laïcité, démocratie, collégialité et respect des droits. Je suis candidat afin de mettre mon expérience au service de l'université.

3. Pour vous quel est/ quels sont les dossiers à traiter rapidement dans votre instance ?

Dans les instances, en m'appuyant sur le bilan social sur lequel j'ai travaillé au sein du Comité Technique, les dossiers ne manquent pas. Si je devais en choisir deux dont AMU devrait se saisir je parlerais de la question de la formation par apprentissage, qui mériterait d’être approfondie. En effet, je suis profondément attaché à la diversité des formations, qui répondent aussi à la diversité des publics qu’AMU accueille par milliers chaque année. Il y a là un véritable terrain en friche.

Un autre dossier sur lequel nous devrions nous pencher est l’insertion professionnelle des travailleurs handicapés dans AMU. Lire la suite...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 782 984
Formation Continue du Supérieur
Archives