30 octobre 2015

Les formations d'ingénieur au CNAM

Par CNAM. Le CNAM région Centre propose un ensemble de formations diplômantes de niveau ingénieur dans différents domaines des sciences et des techniques : chimie, électronique, énergie, génie industriel, informatique, mécanique, télécommunications..
Ces formations sont développées pour répondre aux besoins de formation des acteurs économiques de la région Centre : chimie en lien avec les  membres du cluster pharmaceutique PolePharma, électronique et systèmes électriques en relation avec le pôle de compétitivité SE2E, ...
Les salariés, travailleurs indépendants, professions libérales ou demandeurs d’emploi, peuvent devenir ingénieur en construisant leurs parcours à  leurs rythmes (formation à distance, semaines bloquées, cours du soir et du samedi, ...). Les formations d'ingénieurs hors temps de travail, plus communément appelées "cours du soir", leurs permettront de poursuivre des études supérieures et d'accéder au diplôme d'ingénieur.
L'ensemble des dispositifs de validation existants dans l’enseignement supérieur (VAE, VES, VAP) leur permettra de valoriser leurs  expériences professionnelles tout au long de leur cursus.
Les formations CNAM région Centre tiennent compte des contraintes de la vie professionnelle ou privée en capitalisant les unités d'enseignement (UE) au fur et à mesure de leur parcours de formation.
Ces UEs sont assurées par des professionnels et des spécialistes des entreprises de la région. Voir l'article...
Posté par : pcassuto à - - Permalien [#]