Logo AmueLe secrétariat général pour la modernisation de l'action publique (SGMAP) se réorganise et voit naitre deux nouvelles directions interministérielles : la DIAT (direction interministérielle pour l’accompagnement des transformations publiques) et la DINSIC (direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication).
Placé sous l’autorité du Premier ministre, le SGMAP regroupe l’ensemble des services en charge de la politique pour la modernisation de l’action publique. Ses objectifs sont d’assurer la cohérence et l’efficacité de l’action publique, de partir des besoins des citoyens et des usagers pour une administration plus simple, plus proche et plus transparente, de restaurer la responsabilité des acteurs et enfin, de faire confiance aux capacités d’innovation des agents en les intégrant aux réflexions quotidiennes.
Les deux nouvelles directions ont vocation à simplifier les relations entre les usagers et les administrations de l’Etat, et entre les administrations entre elles. A lire en bref sur modernisation.gouv.fr et en détails sur lemondeinformatique.fr