Pour se moderniser et être davantage accessible aux demandeurs d’emploi, Pôle Emploi a choisi de miser sur Internet et sur l'accompagnement des usagers. Voir l'article...
Pôle emploi renforce son accompagnement à l'usage numérique
Les entreprises adaptées invitées à s'adapter aux besoins de leurs clients
L'Union nationale des entreprises adaptées, par le biais d'un récent rapport, invite ses adhérents à faire évoluer son offre vers des "services à plus forte valeur ajoutée". Voir l'article...
Premiers retours sur les formations prioritaires "Plan 100 000"
Six mois après avoir bénéficié d’une formation prioritaire du "Plan 100 000", 57% des demandeurs d’emploi occupent ainsi un emploi (49,5% pour l'ensemble des formations selon l'étude publiée en juillet 2015 par Pôle Emploi). Le taux de retour à l’emploi durable est également meilleur puisqu'il s’établit à 41,8% (37,2% pour toutes les formations). Voir l'article...
36 propositions pour tirer profit du numérique au travail
Un rapport vient d'être remis à la nouvelle ministre du Travail. Il met met en avant les effets grandissants du numérique sur le monde du travail et présente des propositions pour en tirer profit tant au service de l'entreprise que du salarié. Voir l'article...