17 septembre 2015

Diplomeo + Moteur de recherche de formation

Logo AmuePour trouver leur voie, les « Y » disposent de nouvelles ressources.
S’orienter, comparer et choisir sa formation, voici la promesse de Diplomeo. Ce moteur de recherche récence plus de 40 200 formations et vous propose celle qu’il vous faut grâce à un algorithme mixant les centres d’intérêt, le niveau d’études et la région. Et en plus, on a même droit à quelques dossiers thématiques. A découvrir sur archimag.com
En savoir + :: Diplomeo : un moteur de recherche puissant et gratuit pour trouver la formation qu'il vous faut

Posté par pcassuto à 01:11 - - Permalien [#]


La génération Y et son rapport au numérique

Logo AmueLa génération Y et son rapport au numérique
Ambigu. C’est ce que nous démontre le Huffington Post. Alors oui, ils dorment, marchent et se douchent portable à la main et ils n’ont jamais retenu un seul numéro de téléphone de leur vie. Et pourtant, les "Y" réservent beaucoup de surprises quand on leur demande d’imaginer l’impact du numérique sur leur avenir. Lisez vous-même.
En savoir + :: Le rapport ambigu de la génération Y au numérique

Posté par pcassuto à 01:10 - - Permalien [#]

Complément statistique relatif à l’emploi du programme national de réforme français 2015

Abonnez-vous aux avis de parution de la DaresLa stratégie Europe 2020 vise à faire de l’Union européenne une économie intelligente, durable et inclusive avec des niveaux d’emploi, de productivité et de cohésion sociale élevés. Elle repose sur un nombre limité de lignes directrices, adoptées par le Conseil de l’Union européenne en octobre 2010, qui traitent de manière intégrée les questions liées à l’emploi et les grandes questions de politique économique.
Ces lignes directrices intégrées complètent les cinq grands objectifs dont celui de relever à 75 % d’ici 2020 le taux de participation au marché du travail des femmes et des hommes âgés de 20 à 64 ans, notamment grâce à une participation accrue des jeunes, des travailleurs âgés et des travailleurs faiblement qualifiés et à une meilleure intégration des migrants en situation régulière.
Afin de faciliter l’utilisation des statistiques présentées dans ce document par l’ensemble des États membres dans le cadre de la surveillance multilatérale, la nomenclature et la présentation retenues pour ces indicateurs s’inspire du cadre commun d’évaluation (Joint Assessment Framework) développé par le Comité de l’emploi au niveau européen pour suivre les lignes directrices 7 à 9.
La sélection des indicateurs présentés dans ce complément statistique se fonde sur celle réalisée par le groupe « indicateurs » du Comité de l’emploi, complétée par les indicateurs pertinents au niveau national qui contribuent à suivre la mise en œuvre des priorités françaises.

Posté par pcassuto à 01:07 - - Permalien [#]