Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
27 août 2015

Enseignement d’une matière intégré à une langue étrangère (EMILE)

L’enseignement des matières, intégré aux langues étrangères (EMILE) joue un rôle de plus en plus important dans l’enseignement des langues, à la fois comme composant de l’enseignement et de l’apprentissage des langues étrangères et comme élément de l’enseignement bilingue et plurilingue.  Au fur et à mesure que l’apprenant accroît ses compétences linguistiques, il devient capable de traiter des sujets toujours plus complexes et doit pouvoir trouver dans les matériaux pédagogiques de quoi nourrir son intérêt et ses nouvelles capacités. Un moyen d’y arriver est d’utiliser EMILE, qui fait coopérer enseignants des langues et enseignants des matières; l’enseignant de langues acquiert la connaissance de la matière enseignée et l’enseignant de la matière enseignée acquiert le savoir-faire pour adapter le développement linguistique à l’enseignement efficace du contenu.  De récents projets EMILE ont porté plus directement sur l’acquisition des compétences linguistiques spécifiques aux disciplines scolaires, ainsi que sur l’utilisation des approches EMILE dans l’enseignement de la langue de scolarisation/langue majoritaire. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 504
Formation Continue du Supérieur
Archives