Au cœur de cet Appel à manifestions d’intérêt pour le nouveau programme se situent la relation entre une éducation de qualité et une éducation linguistique de qualité, ainsi que la reconnaissance de la langue comme fondement de tous les apprentissages : tous les enseignants, indépendamment du secteur ou de la discipline, ont un rôle à jouer dans le développement des répertoires linguistiques et interculturels de leurs apprenants. Cet aspect se reflète dans le nouveau titre : « Les langues au cœur des apprentissages ». Voir l'article...
Thèmes du nouveau programme
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L’éducation inclusive, plurilingue et interculturelle dans la pratique |
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La formation des enseignants de langues à la littératie numérique et aux environnements d’apprentissage innovants |
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Parcours d’apprentissage : approches holistiques de développement des apprenants |
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Des communautés d’apprentissage professionnelles |
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La formation des enseignants à l’apprentissage des langues dès le plus jeune âge |
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Coopération des enseignants à l'échelle de l'école : soutenir l'enseignement et l'apprentissage dans la/les langue(s) de scolarisation |
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Des environnements d'apprentissage favorisant les langues étrangères |
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Vers un Cadre européen commun de référence pour les enseignants de langues |