Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
20 août 2015

La Région adapte ses règles de rémunération des stagiaires

Logo de l'Agence Régionale de la Formation tout au long de la vie (ARFTLV Poitou-charentes)La Région Poitou-Charentes a simplifié ses règles de prise en charge de la rémunération et de protection sociale des demandeurs d’emploi qui suivent une formation qu’elle finance :
Les stagiaires entrés en formation entre le 1er janvier 2011 et le 30 janvier 2015 inclus et ayant déjà bénéficié de la prime d'entrée en formation ne peuvent désormais se voir attribuer une seconde fois cette prime en cas de nouvelle entrée dans une formation certifiante financée par la Région, d'une durée supérieure à 70 h (hors formations pour stagiaires détenus).
La protection sociale des apprentis dont le contrat a été rompu, sans qu'ils soient à l'initiative de cette rupture, est prise en charge par la Région pour une période de 3 mois. Cette prise en charge peut maintenant être prolongée pour une nouvelle période de 3 mois, pour permettre à l’apprenti de passer ses examens, sous réserve d’avoir engagé une démarche active de recherche d'entreprise pendant la 1ère période de trois mois et d’être assidu à la formation.
La Région prend également en charge la protection sociale des jeunes sans contrat d'apprentissage à leur entrée en formation pendant 2 mois maximum. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 504
Formation Continue du Supérieur
Archives