net-entreprises.frCréé en 2000 pour simplifier les obligations administratives des entreprises, net-entreprises.fr est le site internet dédié aux déclarations sociales proposé et financé par l’ensemble des organismes de protection sociale (OPS).
Il permet aux entreprises et à leurs mandataires (experts-comptables, centres et associations de gestion agréés) d’effectuer et de régler par internet, de manière sécurisée, simple et gratuite, leurs déclarations sociales.
Site portail, net-entreprises.fr est un point d’accès unique qui propose l’essentiel des déclarations pour tous les régimes de protection sociale : régime général, régime des indépendants, régime agricole.
L’utilisation de net-entreprises.fr offre cinq avantages pour les déclarants :
Simplicité : les entreprises et les tiers déclarants n’ont qu’une adresse à retenir pour remplir leurs déclarations sociales et oublier ainsi tout le flot des déclarations papier. Le site est disponible 7 jours/7 et 24 heures/24.
Gratuité : le site est entièrement gratuit. Il n’y a ni frais d’inscription ni frais d’utilisation.
Rapidité : l’inscription s’effectue une fois pour toutes. Une fois enregistré, le remplissage des formulaires est facilité ce qui permet de gagner du temps.
Sérénité : l’accompagnement en ligne permet de limiter les risques d’erreur. Au fil de la saisie, les champs obligatoires sont indiqués et le contrôle automatique et immédiat évite les incohérences des informations saisies.
Facilité de règlement : pour les déclarations donnant lieu à un paiement, le télérèglement permet à l’entreprise de s’acquitter de ses cotisations de manière sécurisée, juste à l’échéance, ni trop tôt ni trop tard.
En 15 années d’existence, le succès du site n’a cessé de s’accroître :
Plus de 3 millions d’entreprises inscrites,
25 millions de télédéclarations transmises en 2013. Dossier de presse net-entreprises.