Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Formation Continue du Supérieur
11 août 2015

Pôle emploi et moi » Pré-retraités FNE ou ARPE

accès à l'accueil - Pôle emploiVous conservez une couverture sociale.

En cas de maladie ou de maternité, la Caisse dont vous releviez (Sécurité Sociale, MSA…) vous rembourse, durant 4 ans, selon la tarification en vigueur, vos frais médicaux, pharmaceutiques, d'hospitalisation sur la base de votre couverture antérieure. Ensuite, ces frais sont remboursés dans le cadre du régime général de sécurité sociale, même si vous releviez d'un autre régime, tant que vous percevez les allocations de préretraite ; Par contre, elle ne vous verse pas les indemnités journalières de sécurité sociale car Pôle emploi maintient le versement des allocations de préretraite durant les arrêts maladie.

En cas d'invalidité ou de décès, les prestations correspondantes sont versées durant 12 mois par la Caisse de sécurité sociale, la MSA …
De son côté, en cas de décès, Pôle emploi verse au conjoint d'un préretraité FNE décédé un capital décès égal à 120 fois le montant brut journalier de l'allocation + 45 fois le montant brut par enfant à charge.
Par contre, le conjoint et les enfants à charge d'un préretraité ARPE décédé ne peuvent prétendre à une allocation décès versée par Pôle emploi. Voir l'article...

Commentaires
Newsletter
49 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 2 783 012
Formation Continue du Supérieur
Archives