Le portail http://www.moncompteformation.gouv.fr/, dont la gestion revient à la Caisse des dépôts, est ouvert depuis le 21 novembre 2014.
Avant le 31 janvier 2015, les entreprises devront informer chaque salarié par écrit du nombre total d’heures acquises et non utilisées au 31 décembre 2014 au titre du DIF.
Procédure à suivre pour les employeurs : Cliquer ici.
cf aussi http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/GUIDE_reforme_formation_professionnelle.pdf
Les salariés devront alors aller sur le site suivant : http://www.moncompteformation.gouv.fr/
Procédure à suivre pour les salariés et demandeurs d'emploi : Cliquer ici
Sur ce site, avec le document remis par leur employeur, leur numéro de Sécurité sociale et une adresse @, les personnes salariées et en recherche d’emploi pourront y inscrire leurs heures de DIF non utilisées au 31 décembre 2014 et s’en servir dès le 5 janvier 2015 dans le cadre du compte personnel de formation (CPF).
Les bénéficiaires du CPF pourront consulter la liste personnalisée des formations éligibles au CPF, retranscrire leurs heures DIF à partir de l’attestation relative à ce dispositif fournie par l’employeur avant le 31 janvier 2015 ou à partir de leur bulletin de salaire de décembre 2014.
Vous souhaitez utiliser vos heures CPF pour cofinancer une partie de votre dossier déposé auprès du FONGECIF, Procédure à suivre pour les salariés et demandeurs d'emploi : Cliquer ici. Voir l'article...