26 juillet 2015

Parution du rapport d'activité 2014 de l'UNML

http://www.unml.info/assets/templates/meridian/images/headline.png2014 a vu s'installer les Missions Locales comme acteurs territoriaux incontournables des politiques d’emploi et d’insertion des jeunes. Le rapport d'activité dresse le bilan des actions de l'UNML comme représentant du réseau des Missions Locales et comme syndicat d'employeurs.
Lire le rapport d'activité 2014. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 00:35 - - Permalien [#]


Conférence finale du projet européen « QACHE »

AERES

Double diplôme, Campus off-shore, franchises, tels sont les nouveaux visages de l’internationalisation de l’enseignement supérieur : Comment appréhender ces nouvelles réalités en pleine expansion ? Quels sont les défis et les opportunités pour les établissements ? Comment en garantir la qualité ? Les agences d’assurance qualité y sont-elles préparées ?
Nous vous proposons d’échanger sur ces thèmes, les 5 et 6 novembre 2015, lors de la conférence finale du projet européen QACHE, organisée par le HCERES et l’ENQA (European Association for Quality Assurance in Higher Education). Un guide de bonnes pratiques, issues des différents travaux menés au cours du projet, sera diffusé à cette occasion.
>  Accédez au programme, aux modalités d’inscription et aux infos pratiques de l’évènement. Voir l'article...

conference_QACHE

Posté par pcassuto à 00:01 - - Permalien [#]

La moitié des diplômés du supérieur, natifs de Bourgogne Franche-Comté vivent dans une autre région

Résultat de recherche d'images pour L'Insee publie une étude sur les mobilités des diplômés du supérieur. Une synthèse relative à la Bourgogne Franche-Comté révèle qu'en 2012, plus de 600 000 personnes nées en Bourgogne Franche-Comté sont titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur ou étudiants.
La moitié réside à l'extérieur de la région, principalement en Ile-de-France et en Auvergne Rhône-Alpes. À l'inverse, la région bénéficie aussi de la présence de diplômés natifs d'autres régions mais au jeu de ces mobilités, la Bourgogne Franche-Comté perd des étudiants et des diplômés du supérieur à tous les âges de la vie.
L'étude
La synthèse nationale. Voir l'article...

Posté par pcassuto à 00:00 - - Permalien [#]